Samedi 1er Janvier 2011
On arrive sur le déco, vaste, enneigé, pas très pentu. Au nord c’est la vallée de Genève, sous une mer de nuage. A l’Est on voit Annecy et ses reliefs que l’on commence à bien connaître : Le Verrier, Lanfon, le Parmelan, puis la chaîne des Aravis. Et en arrière plan une petite fenêtre sur le massif du Mont Blanc.
500 mètres plus bas le clocher du village de Vovray émerge de la brume environnante. C’est notre point d’aboutissement à 4.5 de finesse.
Je décolle en premier profitant d’un créneau vent nul. L’Artik 2 gonfle lentement, quelques pas en avant en évitant de m’emmêler dans le cale-pied et je quitte le sol. Après quelques petites secousses proches du relief c’est le calme absolu. Je me retourne, l’Aspen 3 de Manu me suit à quelques centaines de mètres.
C’est le début d’une longue glisse dans une atmosphère d’huile éclairée par les teintes cuivrées du soleil couchant.
On se permet quelques arabesques à la verticale de Vovray, probablement pour impressionner Emma et Virginie restées à l’appart et qui nous observent du balcon.
A 100 mètres sol débute une longue approche. On se concentre pour réaliser la plus belle PTU possible (Emma et Virginie nous regardent toujours). Vent arrière, étape de base et longue finale. Petite prise de vitesse, palier à quelques centimètres du sol, arrondi, et je touche la terre tranquillement. J’affale ma voile lorsque Manu se pose en douceur à son tour.
C’était un vol de rien du tout, rien de plus qu’un de ces petits ploufs d’école que nous avons réalisés des dizaines de fois. Mais en ce début de soirée du 1er janvier, on se dit que, décidément, 2011 commence vraiment très bien.
Bonne année 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire