Dimanche 6 février 2011
Aujourd’hui il fait gris et humide, la météo annonce du SO avec des rafales à 45kmh. J’ai l’impression d’être le seul à y croire mais j’arrive tout de même à convaincre Sandrine non sans difficulté.
On se retrouve vers 10h30 sur le site de Châtillon-sur-Marne et on enregistre des rafales à … 45 kmh. Pas de chance, pour une fois les prévisions étaient justes. J’encaisse les remarques de Sandrine et on essaie de se convaincre que ça va bientôt baisser et qu’il faut absolument rester sur le site.
Le site de Châtillon-sur-Marne :
Belle pente herbeuse orientée SO, plutôt propre. La pente continue en contre bas mais il faut ensuite survoler les vignes. Le plus simple est de se reposer sur la pente herbeuse. Sinon un atterrissage est situé juste avant la route à finesse 5. Il paraît que ça porte bien au-dessus des vignes et qu’on finit toujours pas l’atteindre. Je n’ai pas testé.
La pente est douce. Mieux vaut avoir du vent soutenu et bien orienté pour développer suffisamment d’ascendance dynamique. Par flux SO supérieur à 20kmh, le site de Châtillon reste volable.
Et finalement :
Et finalement le vent a fini par baisser !
Un premier créneau entre 12h30 et 13h30 nous permet de nous amuser dans du 20kmh de moyenne et des rafales à 30/35. Du gonflage, des waggas et quelques gains de 50/100 mètres au-dessus des vignes. Pour Sandrine"bas-de-fourchette", l’exercice est d’autant plus compliqué et se termine plusieurs fois par terre en effet spi.
Et finalement :
Et finalement le vent a fini par baisser !
Un premier créneau entre 12h30 et 13h30 nous permet de nous amuser dans du 20kmh de moyenne et des rafales à 30/35. Du gonflage, des waggas et quelques gains de 50/100 mètres au-dessus des vignes. Pour Sandrine
Les conditions redeviennent volables à partir de 15h00 et baissent petit à petit. A partir de 16h30 ça devient même trop faible. Le temps de replier nos parapentes et nous quittons le site à la tombée de la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire