Un premier bilan de la sortie Annecy a été posté ici, récit assez personnel laissant peu de place à Sandrine qui m'a accompagné toute la semaine. Le manquement est comblé, vous trouverez ci-dessous le récit de Sandrine qui fête aujourd'hui son nouveau statut de chroniqueuse officielle de Lâche Tes Avants.
Flo
Le premier vol fut un vol pour découvrir le site. N’osant pas trop m’éloigner du déco et ne collant pas beaucoup le relief, j’ai vite découvert l’atterro. J’ai quand même eu le temps d’apprécier la beauté du paysage. C’était le vol de reprise.
Florian et moi, après avoir monté à pied la route du parking au déco, avons très rapidement décidé de ne faire qu’un vol par jour (et surtout une seule séance de marche par jour!). Donc nous sommes restés plusieurs heures, à l’ombre de l’arbre à droite du déco, à étudier le bon moment pour décoller afin de voler le plus longtemps possible.
Cette technique fut payante, j’ai totalisé 9 heures de vol en 11 vols dont 3 d’environ 2 heures, durée au bout de laquelle je fatigue.
Ma spécialité : les très très longues finales |
Les conditions de vols furent différentes tout au long de la semaine : fortes en début d’après midi à calmes pour un vol de restit. J’ai atteint la Tournette et le Lanfonnet. Malheureusement, un nuage ne me plaisait pas et m’a décidé à faire demi-tour.
Les jours suivants, comme le plafond était bas, je n’ai pas eu l’occasion de retourner sur le Lanfonnet, voire Lanfon et tenter de faire la traversée du lac, et je n’ai pas réussi à dépasser les 2000m. Ce n’est que partie remise.
Le boulevard du rocher du Roux |
L’idéal aurait été que les conditions de début de semaine soient en fin de semaine et inversement.
Pendant cette semaine, j’ai bien progressé: je me suis enfin habituée au vario et à voler avec de nombreuses voiles autour de moi, j’ai moins enroulé en carré et un peu plus en rond, je connais presque tous les sandwichs triangles du supermarché. J’ai pu aussi constater, à plusieurs reprises, que la golden2 de Florian est encore plus belle vue de très haut.
Sandrine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire