Le bilan est plutôt sympa :
- 33 vols
- 27 heures de vol
- 16 sites différents dans les Alpes, de l’Ain jusqu’au Var
- Le brevet autonome décroché pour Virginie et moi
- Quelques décharges d’adrénaline mais pas de casse
Et au final, après 3 semaines non-stop, toujours la même question : on recommence quand ?
Nous posterons prochainement plusieurs billets pour balayer les plus beaux vols. En attendant, quelques photos en vrac.
Flo
Nous posterons prochainement plusieurs billets pour balayer les plus beaux vols. En attendant, quelques photos en vrac.
Flo
Vol du soir à Bargemon (haut Var). On patiente 3 heures au déco en attendant que l'aérologie se calme. Décollage à 18H30 avec Patrice et Virginie. Nous ne sommes que 3 sur le site, on se régale pendant 1H30 avant de se poser à côté de la voiture.
Doudou, Zitoun et Airzab, le staff moniteur, en grande tenue sur l'atterro d'Anecy.
Altitude 3000 mètres, survol du Quaro (site de Jas d'Oris, Isère). Mon plus haut plafond jusqu'à maintenant. Massif minéral, plutôt hostile, très impressionnant, un peu angoissant aussi.
Préparation de la machine sur le déco de Valbonnais, pente Ouest du Colombier. C'est généralement le moment ou apparaît un petit nœud dans le ventre qui disparaîtra une fois en l'air.
Transition le Chatel / Valbonnais. Déco de Courtet (massif de l'Obiou) à 17H00, on se retrouve à 2300 mètres d'altitude sur le Chatel avec Sara et Doudou. On tente la traversée pour se poser au camping du Valbonnais, à 12 km. Nous sommes scotchés par la brises à 500 mètres / sol. On se pose dans un champ à mi-chemin.
Survol du lac d'Aiguebelette (Savoie) avec Doudou, Airzab, Virginie, Françoise et le cratère club au complet. Un des sites les plus beaux que j'ai pu pratiquer. 1H30 en l'air pour le dernier vol de la session.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire