lundi 27 février 2012

Chamoux, ça sent le printemps

Dimanche 26 février 2012

Du Nord soutenu est annoncé dans les Alpes du Nord et on prévoit avec Alice une journée sur Chamoux ou Monlambert. RDV à l’aterro de Chamoux vers 12h30, ça vole à Monlambert. On se dit qu’il est trop tard pour Monlamb’ et on tente la montée à Chamoux. On le craignait, la route est enneigée et coupée à 3km du déco. 

Et nous voilà en route pour plus d’une heure de marche dans la neige avec nos sacs de 20kg, pantalon toile et chaussures d’été pour ma part, on s’enfonce parfois jusqu’aux genoux. L’avantage c’est qu’il n’y a personne et que la balade est superbe. 



Arrivés au déco les éclaircies sont rares mais il y a régulièrement des cycles de face. Je profite d’un rayon de soleil pour décoller, la masse d’air est assez turbulente en sortie de déco mais beaucoup plus tranquille en descendant d’un étage, probablement le météo qui cisaille en altitude. Finalement je zone 2 bonnes heures en local avant de poser. 



Alice qui cascade les nouveautés (nouvelle voile, nouvelle sellette cocon, nouveau site, vol de reprise …) préfère renoncer au vol en voyant les mouvements parfois chaotiques de ma voile en sortie de déco, pour finalement redescendre à pied.

En conclusion une journée qui sent bon le printemps, mi-rando mi-vol pour moi, full-rando pour Alice. Merci Alice pour la navette ;-) à charge de revanche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire