Probablement LA meilleur sortie école jusqu’à maintenant : Plein de (longs) vols, 4 monos juste pour nous et aucun incident.
De notre gîte de Culloz, nous avons volé tous les jours sur le site de Chamoux, non loin de Chambéry.
Chamoux est un site assez particulier. Le décollage est ouest, avec une longue pente herbeuse. On survole un rideau d’arbres en sortie de déco qui impressionne un peu.
L’atterrissage est très spacieux mais la brise est puissante l’après-midi et beaucoup de pilotes peuvent se faire piéger et poser très loin du terrain.
Le déco se situe dans une combe qu’il faut longer avant de déboucher sur la vallée. Le vol ressemble donc à un mini-cross.
Samedi :
Découverte du site à travers quelques petits vols fléchette. On s’exerce également aux grandes oreilles.
Dimanche :
Grande journée avec 4 grands vols pour la plupart des apprentis. En s’accrochant un peu, il est possible de tenir sur la crête en thermodynamique.
La grosse difficulté consiste à atteindre le sommet en grattant sur la crête. Une fois au sommet, les thermiques sont bien plus simples à exploiter.
Lundi :
Encore une grosse journée. Des conditions pré-orageuses rendent le vol thermique très simple sur les meilleurs cycles. La plupart d’entre nous explosent leurs records de durée de vol. On a aussi pu tenter quelques allers-retours sur Champlaurent.
Les conditions deviennent trop limites en milieu d’après-midi.
Toutes les photos sont ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire